Bulletin Plus

11 décembre 2018 N° 223

Pour une profession forte et fière

The English version is available below.
Le 26 novembre dernier, 30 cosignataires ont uni leurs voix à la mienne pour demander au nouveau gouvernement de prioriser la levée de la tutelle dont l’Ordre des ingénieurs du Québec fait l’objet depuis 2016. Une lettre a été publiée par plusieurs quotidiens du Québec. Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à prendre connaissance de ce texte et de la liste des signataires.

Lire la suite
Facebook Twitter

Intelligence artificielle : l’Ordre contribuera à mettre en place les recommandations de la Déclaration de Montréal

La présidente de l’Ordre, Kathy Baig, ing., a participé le 4 décembre dernier au lancement de la Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l’intelligence artificielle (IA). L’Ordre avait contribué à cette initiative en soumettant 17 recommandations plus tôt cette année. Plusieurs de ces recommandations ont été retenues dans la version définitive de la Déclaration, qui propose 10 principes et 8 recommandations.

Lire la suite
Facebook Twitter

Mesures de protection du public : notre bilan en cinq vidéos !

Les objectifs de la première année d’application du Plan ING2020, plan stratégique de l’Ordre, ont été dépassés. Notre engagement était d’intensifier nos activités de protection du public. C’est chose faite ! Visionnez et partagez les vidéos. 

Lire la suite
Facebook Twitter

Corruption à la Ville de Laval : 10 000 $ d’amendes et six mois de radiation pour M. Guy Jobin

Le Conseil de discipline de l’Ordre a rendu sa décision sur culpabilité et sanction à l’égard de M. Guy Jobin, qui est condamné au paiement d’amendes totalisant 10 000 $ ainsi qu’à six mois de radiation du tableau de l’Ordre.

Lire la suite
Facebook Twitter

Les exclusivités de l’ordre sur sa page Facebook !

L’Ordre annoncera dorénavant en primeur ses nouvelles sur sa page Facebook. Les médias sociaux constituent des outils de communication incontournables en raison de leur popularité, de leur facilité d’utilisation et du rayonnement de leurs contenus.

Lire la suite
Facebook Twitter

Horaire de la période des Fêtes

Durant la période des Fêtes, les heures d’ouverture des bureaux administratifs seront modifiées. Veuillez noter que les bureaux de l’Ordre seront fermés du 24 décembre 2018 au 2 janvier 2019 inclusivement.
Facebook Twitter