Bulletin Plus

12 février 2015 N°138

Renouveau pour le 95e anniversaire de l’Ordre

Dans un peu plus de 120 jours, l’Ordre des ingénieurs du Québec tiendra son assemblée annuelle et cette année marque son 95e anniversaire. À cette occasion, l’AGA comportera plusieurs importantes modifications à la politique de régie interne d’une assemblée générale annuelle pour atteindre un meilleur équilibre entre l’efficacité des délibérations et l’écoute des préoccupations des ingénieurs.

Lire la suite
Facebook Twitter

L’ORDRE A 95 ANS !

Le 14 février 1920 a vu naître le précurseur de l'Ordre des ingénieurs du Québec : la Corporation des ingénieurs professionnels du Québec. Dès sa fondation, l’organisme, qui compte alors 500 membres, se préoccupe de crédibilité et d'encadrement de la profession.

Lire la suite
Facebook Twitter

INSCRIPTION ANNUELLE : UN PROCESSUS FACILE ET SÉCURITAIRE

Évitez la cohue de dernière minute et procédez à votre renouvellement le plus tôt possible. Assurez-vous de mettre à jour vos renseignements personnels sur le site de l’Ordre. Au moment de vous inscrire, ayez en main votre numéro de membre de l’Ordre ainsi que votre mot de passe. Passez à l’action, cliquez ici.

Ensemble, continuons à mettre la profession au service du public !  
Facebook Twitter

PRIX GÉNIE INNOVATION

L’innovation fait partie intégrante de la profession d’ingénieur. C’est pourquoi, l’Ordre a créé le Prix Génie innovation. Le prochain lauréat du Prix Génie innovation sera dévoilé lors de la Soirée de l’excellence en génie qui aura lieu le 7 avril prochain. Cet événement central du Colloque annuel de l’Ordre a pour but d’honorer la profession tout en vous permettant de faire du réseautage.  

Lire la suite
Facebook Twitter

COMMENT SAVOIR SI UNE ACTIVITÉ DE FORMATION EST ADMISSIBLE ?

À l’approche de la fin de la période de référence 2013-2015, qui se termine le 31 mars 2015, il est bon de rappeler que  Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs vous laisse une importante marge de manœuvre dans le choix de vos activités de formation et vous confère, en contrepartie, la responsabilité de gérer vos activités de formation

Lire la suite
Facebook Twitter

TOURNÉE RÉGIONALE DU PRÉSIDENT ET DU DIRECTEUR GÉNÉRAL

La tournée régionale de M. Robert Sauvé, ing., président et M. Chantal Michaud, ing., nouveau directeur général de l’Ordre, a débuté. Lors de la première étape de cette tournée, ils ont rencontré les membres de l’Outaouais lors de l’évènement tenu à Gatineau le lundi 26 janvier. Par la suite, ils se sont déplacés à Rouyn-Noranda, pour se joindre aux membres de l’Abitibi-Témiscamingue, le lundi 2 février.

Lire la suite
Facebook Twitter