Bulletin Plus

15 janvier 2015 N°136

QUI SERA LE PROCHAIN LAURÉAT GRAND PRIX DE L’EXCELLENCE DE L’ORDRE DES INGÉNIEURS DU QUÉBEC ?

Pour le savoir, rendez-vous les 7 et 8 avril prochains au Colloque annuel de l’Ordre, qui en plus d’honorer la profession, offre un volet réseautage. 

Lire la suite
Facebook Twitter

Transformation organisationnelle : pour optimiser le mandat de l’Ordre

Les derniers mois ont permis à l’actuel Conseil d’administration de faire la preuve que l’Ordre est un organisme vivant capable d’évoluer. Cette évolution s’est manifestée le 11 décembre dernier, quand les administrateurs ont pris des décisions importantes concernant la pérennité financière de l’Ordre :
 
  • une rationalisation de l’enveloppe budgétaire 2015-2016 a été entérinée. Elle touchera la majorité des directions de l’Ordre, à l’exception du Bureau du syndic et du Service de l’inspection professionnelle, qui verront leur budget augmenté en raison de leur rôle essentiel dans la réalisation de notre mission de protection du public.
     
  • le Conseil d’administration a aussi adopté des orientations qui seront appliquées jusqu’en 2021 pour assurer la pérennité financière de l’Ordre, notamment en ce qui concerne la détermination de la cotisation annuelle.


Lire la suite
Facebook Twitter

TOURNÉE RÉGIONALE DU PRÉSIDENT ET DU DIRECTEUR GÉNÉRAL

Tel que cela a été annoncé dans le dernier Mot du président du Bulletin Plus publié le 18 décembre 2014, M. Robert Sauvé, ing., président de l’Ordre, ainsi que M. Chantal Michaud, ing., nouveau directeur général, prendront la route, dès janvier 2015, pour rencontrer les membres de toutes les régions du Québec.

Lire la suite
Facebook Twitter

EXERCICE EN SOCIÉTÉ : L’ORDRE VOUS CONSULTE !

Un processus de consultation sur le projet de règlement sur l’exercice de la profession d’ingénieur en société ainsi que sur le projet de modification du Code de déontologie des ingénieurs a débuté.
 
La tournée consultative débute sous peu et des séances de consultation sont organisées à différents endroits du Québec afin de fournir aux participants de l’information plus détaillée.

Réservez votre place !

Lire la suite
Facebook Twitter

DU NOUVEAU DANS LES COMITÉS RÉGIONAUX

Les comités régionaux ont pour but d’assurer une présence active de l’Ordre dans les régions du Québec. À travers les comités, l’Ordre travaille en étroite collaboration avec des membres bénévoles engagés dans leur région. Voici les nouveaux bénévoles, nommés par l’Ordre, qui viennent combler les postes ouverts dans les comités régionaux.

Lire la suite
Facebook Twitter

PARTAGER VOS RÉALISATIONS AVEC VOS PAIRS INGÉNIEURS VOUS INTÉRESSE ?

Le comité régional de l’Ordre des ingénieurs du Québec de Québec-Chaudière-Appalaches recherche des ingénieurs intéressés à présenter leurs projets et réalisations dans le cadre d’activités de type « soirée-conférence et réseautage » qui seront organisées au cours de la prochaine année. Toutes les disciplines du génie pourront être abordées, et ce, autant au point de vue du défi technique que de ceux de la complexité, de la nouveauté ou de la particularité des projets. De plus, il pourra s’agir de projets en cours de réalisation ou déjà réalisés.

Lire la suite
Facebook Twitter