Bulletin Plus

23 avril 2015 N°143

LA FONDATION DE L’ORDRE DES INGÉNIEURS DU QUÉBEC VEUT CONNAITRE VOTRE OPINION

La Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec, organisme de charité enregistré, vous invite à répondre à un sondage rapide et facile de 9 questions. Cela ne vous prendra qu’une ou deux minutes. Cliquez ici pour y répondre.
 
La Fondation aura bientôt cinq ans. Dans le cadre d’un exercice de réflexion stratégique, elle souhaite évaluer son degré de notoriété auprès des membres de l’Ordre et connaitre leur opinion sur ses objectifs à venir. Vos réponses sont confidentielles. Seule la Fondation aura accès aux résultats globaux.
  
La Fondation vous remercie de participer à ce sondage
Facebook Twitter

Fierté de la profession et confiance du public : le rôle de tous

La Soirée de l’excellence en génie tenue dans le cadre du récent colloque annuel de l’Ordre a permis de souligner la quête d’excellence de près d’une trentaine de nos confrères et consœurs. Cette célébration de modèles inspirants pour notre profession prend tout son sens en cette période où nous devons continuer à rebâtir la fierté de la profession et la confiance du public.

Lire la suite
Facebook Twitter

FORMATION CONTINUE : RAPPEL DES DATES IMPORTANTES !

AVIS - Si au 31 mars 2015 vous n'aviez pas accumulé le minimum d'heures de formation requises, vous êtes en situation de défaut.

Vous pouvez toutefois éviter de recevoir un avis de défaut en comblant vos heures manquantes à l'aide d'une ou de plusieurs activités de formation admissibles effectuées en avril et mai 2015.

Lire la suite
Facebook Twitter

La Soirée de l’excellence en génie en photos !

C’est l’ingénieure Micheline Bouchard qui a remporté le Grand Prix d'excellence 2015, la plus haute distinction attribuée par l'Ordre des ingénieurs du Québec à l’un de ses membres. Ce prix est décerné annuellement depuis 1991 et a pour but de souligner l'excellence de la pratique professionnelle d'un ingénieur québécois.

Lire la suite
Facebook Twitter

Fellows d’Ingénieurs Canada

En 2007, Ingénieurs Canada a créé le titre de Fellow d’Ingénieurs Canada, pour honorer les personnes qui ont apporter une contribution remarquable à la profession d’ingénieur. Lors de la Soirée de l’excellence en génie 2015, 24 ingénieurs du Québec ont reçu cette distinction de la part du président d’Ingénieurs Canada, M. Paul Amyotte, FEC, P.Eng .  

Lire la suite
Facebook Twitter