Bulletin Plus

26 février 2015 N°139

ÉLECTIONS GÉNÉRALES 2015 : LA RESPONSABILITÉ DE TOUS !

Comme tous les ordres professionnels, l'Ordre des ingénieurs du Québec repose sur le principe de l'autogestion. Cela signifie que ses membres participent activement à sa gestion et à son fonctionnement. Cette vie démocratique se manifeste entre autres dans le choix des vingt administrateurs qui sont élus par leurs pairs, selon un découpage territorial représentatif.
 
Cette année, sept postes sont à pourvoir dans quatre des huit régions électorales, soit Montréal (4 postes), Québec, l’Estrie et l’Est-du-Québec (1 poste pour chacune de ces trois régions).

Lire la suite
Facebook Twitter

TOURNÉE RÉGIONALE DU PRÉSIDENT ET DU DIRECTEUR GÉNÉRAL : CINQ ARRÊTS EN MARS !

La tournée régionale de M. Robert Sauvé, ing., président, et de M. Chantal Michaud, ing., directeur général de l’Ordre, bat son plein et le mois de mars sera très occupé !

Lire la suite
Facebook Twitter

EXERCICE EN SOCIÉTÉ : DERNIÈRE CHANCE POUR ENVOYER VOS COMMENTAIRES

Dans le cadre du processus de consultation, nous vous rappelons que vous pouvez transmettre vos commentaires par écrit sur le projet de règlement sur l’exercice de la profession d’ingénieur en société ainsi que sur le projet de modification du Code de déontologie des ingénieurs jusqu’au 28 février 2015.

Lire la suite
Facebook Twitter

DÉCLARER CORRECTEMENT VOS ACTIVITÉS DE FORMATION ET CONSERVER VOS PREUVES !

À l’approche de la fin de la période de référence 2013-2015, vous êtes nombreux à déclarer des activités de formation effectuées entre le 1er avril 2013 et le 31 mars 2015. Or, la déclaration d’une activité est une obligation qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il en va de même pour l’obligation de conserver les pièces justificatives qui prouvent votre participation ou, le cas échéant, la réussite d’une activité.

Lire la suite
Facebook Twitter

FORMATION CONTINUE : Rappel des dates importantes !

Avis - Si au 31 mars 2015 vous n'avez pas accumulé le minimum d'heures de formation requises, vous vous placerez en situation de défaut.

Vous pourrez toutefois éviter la réception de l'avis de défaut en comblant vos heures manquantes à l'aide d'une ou plusieurs activités de formation admissibles effectuées en avril et en mai 2015.

Il vous sera alors possible, à compter du 1er avril 2015, d'imputer ces heures à la période 2013-2015 afin de corriger la situation. N'oubliez pas de déclarer ces heures au plus tard le 31 mai 2015.

Lire la suite
Facebook Twitter

INSCRIPTION ANNUELLE

Vous êtes invité à effectuer votre inscription au tableau de l’Ordre des ingénieurs du Québec avant le 31 mars 2015.

Vous éviterez ainsi de payer des frais de réinscription équivalant à 50 % du montant de la cotisation annuelle, en plus de celle-ci. Passez à l’action, cliquez ici.

Lire la suite
Facebook Twitter

DÉJEUNER-CAUSERIE «FEMMES DE GÉNIE»

La quatrième édition du déjeuner-causerie « Femmes de génie » a eu lieu le 12 février dernier. Les participants ont fait la connaissance de Mme Nathalie Tufenkji, ing., qui a su se démarquer dans le domaine de la recherche.  

Lire la suite
Facebook Twitter