Bulletin Plus

26 mars 2015 N°141

Resserrons les liens qui nous unissent

« Je vois ce que vous faites depuis quelques mois et ça me donne le goût de m’impliquer à l’Ordre parce que je constate le changement. » Ce commentaire est l’un des nombreux témoignages encourageants reçus dans le cadre de la Tournée régionale que j’effectue depuis janvier dernier et jusqu’en mai prochain. Des centaines de membres ont été rencontrés jusqu’à maintenant et de tels propos témoignent que plusieurs sentent que les choses ont changé à l’Ordre au cours des derniers mois.

Lire la suite
Facebook Twitter

LE 31 MARS, UNE DATE IMPORTANTE POUR DEUX BONNES RAISONS !

1. Parce que c’est la date limite pour effectuer votre inscription annuelle à l’Ordre.
 
2. Si vous remettez à plus tard, vous risquez de dépasser la date limite et de devoir payer des frais d’inscription équivalant à 50 % de la cotisation annuelle. Parce que c’est également la date limite pour effectuer vos heures obligatoires de formation continue, lors de l’inscription, vous avez l’opportunité de les déclarer. Alors profitez-en et évitez d’être en défaut. 


Lire la suite
Facebook Twitter

FORMATION CONTINUE : RAPPEL DES DATES IMPORTANTES !

Avis - Si au 31 mars 2015 vous n'avez pas accumulé le minimum d'heures de formation requises, vous vous placerez en situation de défaut.
 
Vous pourrez toutefois éviter la réception de l'avis de défaut en comblant vos heures manquantes à l'aide d'une ou de plusieurs activités de formation admissibles effectuées en avril et en mai 2015.
 
Il vous sera alors possible, à compter du 1er avril 2015, d'imputer ces heures à la période 2013-2015 afin de corriger la situation. N'oubliez pas de déclarer ces heures au plus tard le 31 mai 2015.
 
Accédez à votre déclaration.

Lire la suite
Facebook Twitter

ORDRE DE PROTÉGER : SUITE DE LA CAMPAGNE EXPLIQUANT LA MISSION D’UN ORDRE PROFESSIONNEL

La campagne Ordre de protéger, menée conjointement par les 45 ordres professionnels et le Conseil interprofessionnel du Québec, va bon train.
 
Dans cette édition du Bulletin plus, nous vous proposons de visionner une série de clips afin d’en savoir plus sur les ordres professionnels.

Lire la suite
Facebook Twitter

PLAN DE MARS-AVRIL 2015 : INNOVATIONS TOUS AZIMUTS

Pour souligner la Journée internationale de la femme (le 8 mars) et le Mois national du génie (en mars), PLAN vous propose de faire la connaissance de trois jeunes femmes à travers leur parcours professionnel : Nathalie Dubois, ing., Claudia Chevrefils, ing., et Melissa Ayala Luis, ing. jr. 

Lire la suite
Facebook Twitter

LES FILLES ET LES SCIENCES : UN DUO ÉLECTRISANT

La 17e édition de l’activité « Les filles et les sciences : un duo électrisant » a eu lieu le 14 mars dans plusieurs universités et écoles de génie à travers le Québec. Cet évènement vise à faire connaître aux adolescentes de 2e et 3e secondaire la nature exacte des professions scientifiques et technologiques et des études qui y mènent à l’aide de différentes activités, des démonstrations et des ateliers.

Lire la suite
Facebook Twitter

MÉDIAS

Ordre de protéger, 11 mars 2015
Maintien des compétences : clé de la protection du public

Les affaires, 14 mars 2015
Mois du Génie

Lire la suite
Facebook Twitter