Bulletin Plus

27 août 2015 N°149

M. Jean-François M. Proulx, ing., P.Eng., est élu président de l’Ordre

M. Jean-François M. Proulx, ing., P.Eng., associé principal chez GORD Associés Conseil, a été élu au poste de président de l'Ordre lors d’une séance extraordinaire du Conseil d’administration tenue le 27 août. Le mandat pour lequel M. Proulx vient d’être élu se terminera à la prochaine Assemblée générale de l’Ordre prévue en juin 2016.

Lire la suite
Facebook Twitter

Propositions adoptées en assemblée générale : outil de suivi et dossiers prioritaires

Tel que promis lors de l’Assemblée générale annuelle (AGA) de juin dernier, le Conseil d’administration de l’Ordre se penchera sur les propositions écrites qui ont été soumises par des membres et adoptées lors de cette assemblée.
 
Afin que les membres puissent suivre l’avancement des travaux du Conseil à cet égard, le Secrétariat de l’Ordre a effectué une mise à jour du Tableau des suivis pour y ajouter les résolutions de l’AGA 2015. Le Tableau contient donc maintenant les résolutions adoptées lors des AGA de 2013, 2014 et 2015, de même que celles de l’Assemblée générale extraordinaire (AGE) de 2014.

Lire la suite
Facebook Twitter

Du nouveau au Code de construction du Québec

L’Ordre informe ses membres concernés de l’entrée en vigueur du chapitre I, Bâtiment, du Code de construction du Québec. Cette nouvelle édition est basée sur le Code national du bâtiment (CNB), publié par le Conseil national de recherches du Canada en 2010, auquel la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a apporté des modifications et de nouvelles dispositions pour tenir compte des priorités et des besoins spécifiques du Québec.

Pour en apprendre davantage, consultez la page Entrée en vigueur des modifications au chapitre I, Bâtiment, du Code de construction du Québec incluant le CNB 2010 sur le site Web de la RBQ.
Facebook Twitter

État du marché du travail : une nouvelle étude d’Ingénieurs Canada

Ingénieurs Canada – qui regroupe les 12 organismes canadiens de réglementation du génie incluant l’Ordre des ingénieurs du Québec – a publié au cours de l’été un rapport intitulé Le marché du travail en génie au Canada : Projections jusqu’en 2025.

Lire la suite
Facebook Twitter

Collusion à Gatineau : une troisième décision disciplinaire a été rendue

Le 30 juillet dernier, le Conseil de discipline de l’Ordre a rendu sa décision sur culpabilité et sanction à l’égard de M. Claude Marquis, qui se voit radié du tableau de l’Ordre pour une période de 15 mois. Dans sa décision, le Conseil de discipline condamne également M. Marquis à payer l’ensemble des déboursés relatifs à l’instruction de la plainte, y compris les frais de publication.

Lire la suite
Facebook Twitter

Campagne annuelle de recrutement de bénévoles dans les régions du Québec pour les comités régionaux

L’Ordre a besoin de vos idées, de votre leadership, de votre envie de transmettre votre passion pour le génie et de votre intérêt à créer des liens.

Lire la suite
Facebook Twitter