Bulletin Plus

6-septembre-2018-n-220

Pratique illégale du génie : l’Ordre continue d’intensifier la prévention

The English version is available below.

Un certain nombre d’actes professionnels sont réservés aux membres de notre profession. Cette volonté du législateur découle du besoin d’assurer la protection de nos concitoyens. Pour veiller au respect de la Loi sur les ingénieurs, notre plan stratégique 2018-2019, le Plan ING2020, prévoit une intensification de nos activités de sensibilisation. Les acteurs concernés dans les différents milieux doivent en effet connaître la Loi et comprendre comment elle s’applique concrètement à leurs activités.

Lire la suite
Facebook Twitter

Prévention de la pratique illégale : l’Ordre actif sur le terrain

Des représentants du Service de la surveillance de la pratique illégale de l’Ordre participeront cet automne à plusieurs événements pour sensibiliser les professionnels et les gestionnaires à l’importance de respecter la Loi sur les ingénieurs et les actes qui sont réservés aux ingénieurs pour assurer la protection du public. Venez discuter avec les représentants de l’Ordre du rôle que vous pouvez jouer comme ingénieur dans la prévention de la pratique illégale du génie.

Lire la suite
Facebook Twitter

Saviez-vous que le titre de « géologue » est réservé aux membres de l’Ordre des géologues du Québec ?

En effet, tout comme le titre « ingénieur » est réservé aux membres de l’Ordre des ingénieurs du Québec, celui de « géologue » est réservé aux membres de l’Ordre des géologues du Québec en vertu de la Loi sur les géologues.

Lire la suite
Facebook Twitter

L’Ordre recrute pour atteindre ses objectifs

Dans le cadre du Plan ING2020, l’Ordre embauche des ingénieurs – et d’autres professionnels – pour accentuer ses actions de protection du public et soutenir les membres dans leur pratique professionnelle. Vous souhaitez contribuer à la réalisation des objectifs de votre ordre professionnel ? Consultez les emplois offerts sur le site www.carrieresoiq.ca et incitez vos confrères et consœurs à faire de même et à faire circuler l’information à ce sujet.
Facebook Twitter

En vidéo


 
Intelligence artificielle : Marc-Antoine Dilhac parle de la Déclaration de Montréal 
Ce qu'on voit dans Black Mirror, Westworld, Terminator et autres œuvres de science-fiction... ça s'en vient ou pas ? La Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l'intelligence artificielle vise justement à éviter les scénarios catastrophes.
Facebook Twitter